Certains les aiment, d’autres pas. Le congélateur est un électroménager qui peut être très utile. Il s’adresse surtout à la famille très nombreuse et aux personnes qui vivent loin d’un marché. Quels sont les points à prendre en compte pour faire un choix ?
La capacité : selon le besoin
C’est le premier critère de choix. Il y a des congélateurs de quelques litres à des centaines de litres. Pour ceux qui habitent dans un endroit très reculé, plus c’est grand mieux c’est. Par exemple pour les gens qui habitent dans les montagnes difficiles d’accès. Les familles nombreuses sont aussi la cible de ces électroménagers qu’elles soient près ou loin d’un marché. Mais cela n’empêche l’achat d’un grand congélateur pour deux personnes, comme un petit congélateur pas cher. Ça évite de faire des provisions tous les mois.
Les fonctionnalités : selon les envies
En premier lieu, il faut connaître la puissance et la consommation en électricité. De nos jours, les technologies avancées permettent de les réduire considérablement. Viennent ensuite les fonctionnalités comme la température minimale et maximale. Il y a aussi la fonction congélateur sans givre pour les plus sophistiqués. Sans oublier les petits détails que tout le monde adore : un écran LCD, des boutons de contrôle, un couvercle en verre, une ouverture coulissante… Et pour finir la fonction encastrable ou pas.
La marque : selon le budget
Et en dernier et non le moindre, la marque qui souvent est associée au budget. On trouve plusieurs marques dans les rayons congélateurs. Et chaque marque les décline en plusieurs modèles. Le prix est en fonction de la marque, du modèle, de la dimension et des fonctionnalités. Mais heureusement, il y en a pour tous les portefeuilles. N’oubliez pas de prendre en compte la dimension de sa place dans la cuisine.