Cuisines sallesdebains

Salle de bain : quel revêtement ?

Il existe plusieurs façons de revêtir une salle de bain. Le carrelage, la peinture, béton ciré, parquet, lambris, PVC, et autres peuvent être utilisés quand il s'agit de revêtement. L'objectif est d'assurer une parfaite étanchéité. Ce n'est pas uniquement une question de goût et d'esthétique, il est aussi une question technique. Certains règles et normes doivent être respectées pour le revêtement d'une salle de bain ensuite, s'ajoute dans ces conditions la question budgétaire.

Les différents types de revêtement d'une salle de bain

En premier lieu il y a ce qu'on appelle le carrelage et mosaïque. Dans le carrelage, il faut bien distinguer le carrelage mural et celui pour sol. Car contrairement à la mosaïque, le carrelage pourrait provoquer des glissades quand on a les pieds humides. Pour être sûr de son étanchéité, le carrelage doit être réalisé avec le système de protection à l'eau sous carrelage.

La peinture procure également une bonne étanchéité d'une salle de bain. Le professionnel peut vous établir un devis et vous fournir les gammes de peintures adaptées.

Le sol construit avec de béton teinté donne aussi la forme. Pour ce faire, on mélange avec le sable et le ciment une poudre colorée pour donner la couleur voulue et uniquement sur la surface de la chape pour éviter un sol glissant. On peut y ajouter pour finition, une vernie mate ou brillante.

On peut également appliquer le parquet en bois massif dans la salle de bain. Pour ce type de revêtement, on utilise la technique de pont de bateau pour assurer une bonne étanchéité. Grâce à un joint en mastic polyuréthane entre les lames, les infiltrations deviennent impossibles.

L'utilisation des carreaux en terre cuite est actuellement de plus en plus prisée. Cette matière apporte forme et efficacité pour une salle de bain sans plus avoir besoin d'appliquer un traitement d'imprégnation après la pose.

Pour le revêtement le moins cher, on peut choisir les matières souples en plastiques. Elles résistent aux chocs et aux rayures. Certains de ce produit disposent d'un système anti glissant.

En outre, il existe d'autres modes de revêtement sur le marché. On peut en choisir selon vos exigences, vos préférences et votre budget.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 18 Déc. 2016Voici notre conseil de professionnel de la pose de carreaux ciment4080 aff.
  2. 28 Sept. 2016Un cadre idéal pour une famille parfaite1686 aff.
  3. 5 Juin 2016Astuces pour économiser son eau1623 aff.
  4. 4 Mai 2016Faire le choix d'une cuisine moderne1306 aff.